Sportif

Prenez un temps d’avance pour augmenter vos performances !

Comme vous le savez, la pratique régulière d’un sport est importante pour parfaire votre équilibre et rester en bonne santé.
Mais plus on en demande au corps plus l'on risque la blessure.
Il est donc très important que chaque articulation fonctionne avec son amplitude maximum, que chaque muscle soit bien relaché. " un grain de sable dans la mécanique avec une pratique intensive du sport peut provoquer des douleurs voir des traumatismes articulaires important."

Entorses, tendinites, déchirures musculaires, ou encore les douleurs récurrentes sont les conséquences les plus importantes dans la pratique du sport, qu’elle soit faite de manière intensive ou bien ponctuelle…

Dans quels cas consulter un Ostéopathe ?

Différents symptômes peuvent amener le sportif à consulter un ostéopathe :

• Blessures traumatismes, ou pathologies

• Douleurs articulaires

• Lumbagos

• Douleurs musculaires

• Maux de tête et vertiges

Votre ostéopathe, après étude de votre profil sportif vous conseillera au mieux pour parfaire votre équilibre en évitant les blessures.

Mais le rôle de l’Ostéopathe ne s’arrête pas là, il possède également un rôle de  préparateur pour le sportif de haut niveau :

• Suivi régulier pour améliorer ses performances physiques

• Préparation à une épreuve sportive et/ou nouvelle saison

Le but de l’ostéopathe est de restaurer et d’équilibrer la mobilité chez les sportifs.
Les méthodes appliquées lors des séances vont vous permettre d’avancer vers les performances sportives maximales que vous recherchez, tout en valorisant votre santé ainsi que la sécurité de votre corps !

Au même titre que nos collègues Kinés, podologues, nutritioniste.
l'
ostéopathe est devenu une piece indispensable du staff médical de chaque athlète.

Ma pratique de l'ostéopathie du sport
Aujourd'hui ma patientèle de sportifs ce compose principalement de coureurs de fond et demi-fond, ainsi que de cyclistes.

Auteur:

Les autres compétences de votre Ostéopathe :